Connaissez-vous les bienfaits des vins mousseux ?

Spumante, Prosecco, Champagne... On boit généralement ces vins mousseux pour fêter un événement. Ou juste passer un moment gourmet, se délecter de leurs saveurs et s’imprégner de leurs fines bulles. 

Mais saviez-vous que la dégustation de vins à bulles offre de nombreux bienfaits ? En effet, ses bienfaits seraient même scientifiquement prouvés.

Nous vous donnons 6 bonnes raisons supplémentaires de boire le meilleur des vins mousseux italiens SognoVino :)


Le vin mousseux pour prévenir les maladies cardio-vasculaires

Tout comme le vin rouge, le vin mousseux contient du resvératrol, solution aux problèmes cardio-vasculaires. Selon l’Organisation mondiale de la Santé, il réduirait à 40 % les risques d’accident cardiaque et d’infarctus. Les propriétés vasodilatatrices de cet antioxydant augmentent le diamètre des vaisseaux sanguins et facilitent ainsi la circulation sanguine.


Préserver la mémoire grâce au raisin

D'après les conclusions d'une étude menée par des chercheurs de l'University of Reading, au Royaume-Uni, boire un à trois verres de champagne par semaine nous aiderait à conserver notre cerveau en bonne santé et à stimuler notre mémoire.


Le champagne comme soin de la peau

Boire du champagne boosterait nos chances d'avoir une mine pétillante. En effet, cette boisson a des vertus détoxifiantes, antibactériennes et antioxydantes et l'acide tartrique éclaircissant qu'elle contient aide à unifier le teint. 


Réduire le risque de cancer des seins et du poumon

Grâce à ses très bons antioxydants, ces deux types de cancers seraient moins fréquents pour les consommateurs de vin blanc. En effet, les résultats d'une recherche effectuée par une Université de Buffalo en 2002 auraient révélé qu'une consommation modérée de vin blanc tout au long d'une vie améliorerait la santé des poumons.

Quelques années plus tard, en 2010, l'Université du Wisconsin aurait découvert que le vin blanc protège les cellules contre le cancer du sein aussi bien que le fait le vin rouge !


Des vins peu caloriques

Ami de votre ligne, le vin mousseux brut (sec) contient seulement 95 calories par flûte quand un verre de vin rouge ou blanc en contient entre 135 et 200 calories. 


Aider à réduire la consommation d’alcool

Cela peut paraître paradoxal et pourtant, boire du vin mousseux pourrait nous aider à boire moins sur le long terme. Il a en effet été démontré que des boissons effervescentes étaient absorbées plus lentement et donnaient la sensation d'avoir suffisamment bu, plus rapidement. Pour preuve, il existe même des "régimes champagne".


Et voilà, de quoi lier l’utile à l’agréable. La consommation de vins mousseux est bonne pour la santé. Mais toujours avec modération ! ;)



Articles Récents