Poggio Sorbello: 100 ans d’amour du vin !

Des générations d’épicuriens qui produisent du vin italien depuis près d’un siècle ! Rien que ça. C’est ce que nous propose la petite entreprise familiale toscane Poggio Sorbello, portée par la famille Baldetti. 

Des vins de Toscane 

Forts de leur longue expérience et de leur amour de la vigne, la production familiale tient au respect de la tradition. De génération en génération, ils transmettent leur savoir-faire et la tradition du terroir réputé qu’est la Toscane

Située à Cortona dans le centre de l'Italie, Poggio Sorbello est une entreprise produisant du vin de Haute Qualité. Les variétés de vin sont sélectionnées minutieusement. Il faut dire que le climat particulier de la Toscane permet une vinification parfaite.

Les vignes présentes dans le territoire commencent à être modernisées dans les années 90. L’introduction de variétés internationales sont idéales pour exprimer leurs caractéristiques en ces terres.

Syrah, Cabernet Sauvignon, Sangiovese, Chardonnay et Viogner

Dans ces collines vouées depuis l'Antiquité à la production de vin de haute qualité, la famille cultive aujourd'hui environ 10 hectares de vignes à forte densité de plantation. Les cépages présents sont la Syrah, le Cabernet Sauvignon et le Sangiovese. Récemment, des cépages blancs ont également été placés, comme le Chardonnay et le Viognier.

Des douceurs pour accompagner votre vin

Outre le vin, la famille Baldetti cultive également depuis toujours toutes sortes de céréales et de légumineuses. De la farine, de la farine de maïs, de l’épeautre, de l’orge, des graines de tournesol, du millet, des pois chiches, des fèves, des lentilles, des haricots blancs, mais aussi de l’huile d’olive extra vierge, du safran et du miel. 

Un délice pour accompagner vos meilleures bouteilles de vins italiens, blancs ou rouges :)



Articles Récents