Voerzio Martini : Les jeunes frères et soeurs reprennent le domaine

Domaine Voerzio Martini 

Le moins que l’on puisse dire c’est que, Mirko et sa sœur Federica Martini ont de la réserve dans le coffre et une belle détermination.

En 2016, faisant fi de leur jeune âge, ils reprennent le domaine d’un ami de la famille, Gianni Voerzio.  Cette reprise a permis de renforcer l’amitié des 3 complices, grâce aux liens de la vigne. Et surtout, de proposer aux épicuriens des vins modernes et atypiques. Découverte !

Des vins de la région ensoleillée de La Morra

C’est dans les zones historiques, ensoleillées et prestigieuses de La Morra, Barolo, Verduno et Serralunga, dans le nord-est de l'Italie que se trouve le domaine Voerzio Martini.

Les vignobles jouissent ainsi du climat particulier du Piémont, région viticole par excellence, connue notamment pour ses célèbres vins Barolo.

L’amour du vin bien fait : une valeur commune

Les deux frères et soeurs à la tête du domaine sont complémentaires afin d’offrir des vins d’exception.

Mirko a fait des études en viticulture et en oenologie, tandis que Federica a fait des études en sciences gastronomiques. Leurs connaissances respectives dans le domaine culinaire leur permettent d’avoir en main toutes les clés pour offrir aux amateurs des vins exceptionnels.

Ensemble, ils partagent une valeur commune : un profond respect de la nature ! Ils s’occupent ainsi de leur vignoble de manière minutieuse et avec beaucoup d’amour. Pour leurs vins, ils visent l’excellence, et cela leur réussit. Il n’y a qu’à déguster un de leurs crus pour s’en convaincre.

Nés de l’expérience et des idées novatrices des deux complices, les vins du Domaine Voerzio Martini bénéficient d’une grande qualité, dans un contexte de gestion attentive des vignobles et de grand respect de l'environnement.

Des vins hors-du-commun

Leur grande particularité ? Toutes les vinifications des vins blancs sont effectuées en cryo-macération avec de l’azote. Une technique novatrice qu’ils maîtrisent à la perfection.

Deuxième particularité ? Tous les vins, y compris les vins blancs, sont élevés en barrique au moins trois mois, ce qui est peu commun pour du vin blanc. 

Le résultat est sans commune mesure, croyez-nous. Il faut les boire pour le croire ! ;)



Articles Récents