Bastiano Pugioni : la notoriété des vins sardes retrouvée !

Comme tous nos producteurs de vins sardes, Bastiano Pugioni est convaincu que les choses doivent changer en Sardaigne, en matière de vin. Les producteurs se sont reposés sur leurs lauriers et sur la réputation préexistante de leurs vins, au détriment de la qualité du produit.

Il participe ainsi activement, par son projet Sàmbene, à l’élan de cette nouvelle génération de viticulteurs qui entendent redorer l’image des vins sardes. 

L’objectif ? Retrouver leur réputation d’antan et faire partie du top 5 des meilleurs vins d’Italie !


Un vin unique pour une qualité optimale


Bastiano Pugioni a choisi de produire un seul et unique vin, le Sàmbene

Son idée est la suivante : créer un seul et unique produit, mais que ce dernier puisse faire état d'une vraie qualité. Il peut ainsi s'occuper de sa production comme il se doit. 

Seules 1'300 bouteilles sont produites par année, sélectionnées minutieusement par Bastiano. 

Situées à Cagliari dans le sud de la Sardaigne, les vignes de Bastiano sont plantées dans des terres calcaires et marnes, et jouissent d'un air marin qui donne un goût unique à ses vignes.


Une bouteille qui raconte une histoire

Le design de la bouteille a été choisi spécialement par Bastiano comme vitrine élégante de son vin. Les bouchons en liège sont sardes et sont sélectionnés manuellement. 

Sàmbene signifie “sang” en dialecte sarde. 
Le sang comme élément vital,
Le sang comme la couleur du vin qui est produit par Bastiano,
Le sang comme le tempérament des hommes en constante tension.

Le logo du Sàmbene raconte l’histoire de la sardaigne et du vin vue par Bastiano : la ligne continue représente la sardaigne, et la coupure est une goutte de sang qui signifie la rupture avec le passé.



Articles Récents